Après le blog de prof, le carnet de recherche

Depuis longtemps, j’anime un blog de professeur, intitulé “la classe de David Noël” sur lequel j’ai publié des anecdotes de ma vie d’enseignant, des articles de presse, des caricatures ou des vidéos ayant trait à l’éducation, mais aussi des tracts syndicaux et des compte-rendus de lecture.

Le carnet de recherche que j’ouvre aujourd’hui sur la plate-forme hypothèses présentera mes notes de lecture ainsi que l’avancée de mes recherches dans le cadre d’un master 2 en histoire politique consacré au “moment antifasciste” de 1934-1936 dans le bassin minier du Pas-de-Calais. A la rentrée 2016, je préparerai ce master 2 à l’université de Caen.

Mon carnet de recherche s’intéressera à l’antifascisme et à la marche vers le front populaire dans un territoire que je connais bien, dans lequel je suis né et que je n’ai jamais quitté, le bassin minier du Pas-de-Calais.

Ce carnet de recherche n’aura pas le caractère éclectique d’un blog de prof, mais je ne m’interdirai pas de réagir à l’actualité si elle s’y prête.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.